Performer vos techniques de vente et de négociation selon votre plan d'action
Sommaire

L’objectif principal de cette session est de Maîtriser les techniques de vente et de négociation
Selon 4 étapes intermédiaires :
• Connaître les bases théoriques et pratiques des techniques de vente et Évaluer les objectifs de chaque étape
• Préparer et Organiser une négociation : Appliquer le questionnement et la reformulation, calibrer et synchroniser
• Identifier les éléments négociables et les enjeux de la vente : Maîtriser les techniques de négociation
• Apprécier la Relation Gagnant / Gagnant : Pratiquer la Fidélisation et/ou les recommandations
Commercial terrain ou sédentaire depuis 1 à 2 ans min
Tout commercial terrain ou sédentaire qui souhaite maîtriser les différentes étapes des techniques, le questionnement, les objections et la négociation face à différents profils d’acheteur et apprécier la relation gagnant/gagnant
- Accueil : Présentation du parcours des participants
- Test de positionnement : Votre relation marché-vendeur
- Cours théorique : Le Marketing Terrain : le marché*
- Test de positionnement : Évaluer vos besoins fondamentaux
- Cours théorique : Fondamentaux des techniques et pratiques de la vente*
- Étude de cas : S’adapter aux différents profils d’acheteurs : la méthode DISC
- Test de positionnement : Votre relation entreprise – vendeur
- Cours théorique : Le plan d’actions selon la vision de votre entreprise*
- Test : Savez-vous surmonter les échecs ?
- Cours théorique : Évaluer votre propre plan d’actions
- Étude de cas : Gestion du temps et de l’Espace
- Test : les États du Moi
- Cours théorique & cas pratique : La Relation Gagnant/Gagnant
- Évaluation finale
Présentation, vidéos ou audios & Exercices d’applications – Support de cours en format numérique, fourni en fin de session
Tests de profil de Personnalité - Mise en situation / Évaluations évolutives - Quiz final
Vous adopterez des techniques pour maîtriser les différents styles de Vendeur éprouvé au terrain
Une attestation sera transmise à chaque participant suivant l’assiduité et les résultats du questionnaire final
Mise à jour le